• Paul Barrington, un surfeur britannique âgé de 38 ans et originaire de la station balnéaire d'Ilfracombe, avait vendu sa dernière planche de surf pour lancer une activité de DJ de mariages: il avait besoin de cet argent pour financer un ordinateur portable. L'homme se frottait les mains lorsqu'il a remporté l'enchère eBay d'un MacBook en offrant 300 livres, alors que le prix de cette machine achetée neuve peut monter jusqu'à 1.500. Malheureusement pour lui, c'est un paquet léger comme une plume qui est arrivé à son domicile quelques jours plus tard. Et pour cause... le carton ne contenait qu'une photocopie A4 d'une photo de l'ordinateur.

    M. Barrington, qui a dû quitter son emploi précédent en raison d'un emphysème, comptait utiliser cet ordinateur en tant que DJ, pour organiser ses playlists et faire ses comptes, éventuellement lors de ses visites régulières à l'hôpital.

    "C'est la première fois que je n'ai plus de planche de surf depuis mes dix ans, mais j'avais besoin d'un laptop, donc j'ai vérifié l'annonce et la fiabilité du vendeur. Il était membre depuis quelques années, il n'y avait pas de quoi se méfier", a raconté Paul Barrington, cité mercredi par les médias d'outre-Manche. "Pourquoi aller jusqu'à envoyer une image dans une boîte? Ça n'a aucun sens. J'en ai presque ri", a-t-il poursuivi. "Le pire dans l'histoire, c'est que j'essaie de lancer une activité et que ça engendre un gros retard", a regretté la victime de cette vente frauduleuse.

    Le site eBay a affirmé que ce genre d'arnaques était rare. Pourtant, des cas similaires se sont déjà produits par le passé. Contrairement à d'autres mauvaises blagues où l'annonce indiquait clairement concerner la vente de l'image d'un objet, une telle mention n'apparaissait pas dans l'enchère évoquée, selon l'acheteur berné. Heureusement pour lui, ces incidents sont apparemment couverts par la garantie de remboursement et eBay va s'assurer que le DJ en devenir récupère son argent rapidement.


    votre commentaire
  • Maggie Lieu, étudiante en astrophysique à l'Université de Birmingham au Royaume-Uni, s'est incrite au fameux projet Mars One, qui a pour but de coloniser la planète rouge. La jeune femme découvrira le mois prochain si elle a ou non été retenue pour embarquer dans cet aller simple pour Mars. Et dans le cas d'une réponse positive, elle sait déjà ce qu'elle y fera.

    L'étudiante souhaite en effet fonder une famille sur Mars. Bien consciente que donner naissance à un bébé sur la planète Mars n'est en rien comparable à un accouchement sur Terre, Maggie semble cependant déterminée, comme elle le confie au Coventry Telegraph.

    "Ce sera difficile. Personne n'a fait de recherches sur l'accouchement dans un environnement à faible gravité", explique-t-elle. "Je pense que ce serait une drôle de chose parce que le premier enfant né sur Mars serait le premier martien!"

    La jeune femme trépigne désormais d'impatience à l'idée d'entamer le programme d'entraînement de dix ans que devront suivre les candidats retenus pour devenir les pionniers de Mars. La première équipe de volontaires devrait en effet être envoyée sur la planète rouge en 2024.

    Maggie Lieu est cependant tout à fait consciente du fait qu'il n'y a pas de retour possible. "Il s'agit d'un aller simple car il n'y a pas de rampe de lancement sur Mars".


    votre commentaire
  • Tous ceux qui ont déjà été observer des baleines sur un bateau savent à quel point ce spectacle peut être fascinant et frustrant. Car ces immenses créatures sont parfois timides et on peut s'estimer chanceux d'apercevoir au loin le bout d'un museau ou l'ombre d'une queue.

    Il y a quelques jours en Californie, un groupe de touristes parti en mer a eu beaucoup de chance, mais pour l'apprécier, il aurait fallu lever les yeux deux secondes... de son téléphone.

    Eric Smith, le photographe qui a capturé ce moment insolite, a commenté sur Instagram: "Hé mec, arrête d'envoyer des sms, il y a une énorme baleine à bosse à 50 cm de ton bateau!"

    Il a ensuite déclaré à la chaîne américaine CBS: "J'ai déjà fait pareil, j'ai parfois le nez plongé dans mon téléphone, mais là c'est vraiment le signe d'un sérieux problème."


    votre commentaire
  • Le Belvédère, la résidence du roi Albert et de la reine Paola, va adresser un nouveau faire-part de remerciement à la suite du décès de la reine Fabiola aux 150 personnes qui ont reçu un courrier comportant une erreur, a-t-on appris jeudi auprès de l'entourage du Palais Royal. L'erreur, humaine, figurait seulement dans la version néerlandaise du texte.

    Plusieurs quotidiens flamands s'étaient fait l'écho jeudi de la faute malencontreuse qui figurait dans le message adressé par le roi Albert et la reine Paola à l'occasion du décès de la reine Fabiola survenu le 5 décembre 2014.

    L'ancien couple royal y remerciait en effet chaleureusement ceux qui leur avaient adressé un message de réconfort "à l'occasion du décès de Sa Majesté la Reine Paola". Les destinataires recevront donc un nouveau courrier de la part du Belvédère avec un message d'excuses, a-t-on précisé.


    votre commentaire
  • C'est une histoire bouleversante qui se déroule en Arménie. Samuel Forrest et sa femme étaient à la maternité pour donner naissance à leur premier enfant. Lorsque le garçon est né, un médecin lui interdit de voir sa femme et son fils. "La pédiatre est sortie de la salle d'accouchement avec un petit paquet, c'était Léo. Elle avait recouvert son visage et les autorités de l'hôpital ne nous ont pas laissés le voir. Quand le médecin est sorti, il a dit: 'Il y a un réel problème avec votre fils!'", explique Samuel Forrest à ABC News.

    Il apprend alors que Leo est atteint du syndrome de Down. Cela ne l'empêche pas d'aimer instantanément son enfant. Mais le pire reste à venir: sa femme lui donne un ultimatum sur le lit d'hôpital. S'il garde le bébé, elle demande le divorce. Malgré les menaces, Samuel Forrest a fait le choix d'élever son fils. Il a dû faire face à l'abandon et à la solitude.

    Originaire de Nouvelle-Zélande, il envisage de rejoindre ses proches et d'y élever son fils. Pour ce faire, il a besoin de ressources financières. Il a raconté son histoire sur GoFundMe et a recueilli plus de 150.000 euros (170.000 dollars) en quelques jours à peine, alors qu'il espérait récolter 52.000 euros (60.000 dollars). "L'objectif est de récolter assez d'argent pour la première année de Léo", précise-t-il à ABC News. "Je pourrais obtenir un emploi à temps partiel ensuite pour m'occuper de mon fils et prendre soin de lui. Ce serait tellement différent s'il avait sa maman !"


    votre commentaire