• Une fois passée la surprise, on pourrait presque lui trouver quelque chose de sympathique, mais il faut bien avouer que ce cochon n'avait pas placé tous les éléments à l'endroit adéquat lors de sa gestation. De quoi surprendre Tao Lu, fermier chinois, pour qui ce petit cochon a tout simplement une tête "humaine" (mais alors quelqu'un qui ne serait pas du tout à son avantage).

    Cet habitant de la ville de Nanning dans le sud de la Chine n'en revient toujours pas du succès de ce cochon: "Les gens défilent chez moi pour voir le porcelet. Il a vraiment un visage humain". Des collectionneurs (?) l'auraient même contacté afin de pouvoir s'approprier l'animal en échange d'une grosse somme d'argent.

    "C'était une grande portée et le porcelet était le dernier, le 19e. Tous les autres étaient normaux". Né vivant, il n'aurait pas survécu longtemps après avoir été rejeté par sa mère et refusé de se nourrir malgré les tentatives du fermier. Une mort qui ne fait pas les affaires de Tao Lu: "C'est dommage qu'il soit mort, j'aurais pu gagner plus d'argent pour ma famille quand j'entends ce que les gens me proposent comme récompense".


    votre commentaire
  • "L'ensemble du personnel est encouragé à se familiariser avec le contenu de Cinquante Nuances de Grey en lisant le livre ou en regardant le film après sa sortie", a indiqué B&Q dans un mémo envoyé à ses 20.887 employés, selon le quotidien The Daily Telegraph.

    Chacun des 359 magasins recevra des copies du livre, qui seront prêtées aux employés. Ces derniers sont encouragés à répondre à toute requête liée à Cinquante Nuances de Grey de façon "polie, serviable et respecteuse".

    Le film de la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson comprend une scène où le millionnaire Christian Grey, qui initie l'étudiante Anastasia Steele aux pratiques sadomasochistes, achète de la corde, des serres-câbles en plastique et du ruban adhésif.

    "Nous avons stocké un grand nombre des produits de cette scène notable, qui sont utilisés plus tard dans le film", indique B&Q dans le mémo, rappelant qu'à la sortie du livre en 2012 les magasins de bricolage avaient été submergés par les demandes des clients tenant de reproduire les expériences du livre érotique.

    Contacté par l'AFP, une porte-parole de B&Q n'a pas souhaité confirmer l'information.

    "La satisfaction du client est toujours notre priorité numéro un"

    "B&Q reste engagé à servir ses clients dans tous leurs besoins de bricolage et nous nous efforçons de préparer notre personnel à toute demande. La satisfaction du client est toujours notre priorité numéro un", a-t-elle fait valoir.

    Cinquante nuances de Grey est le premier volume de la trilogie sadomasochiste soft de la Britannique E. L. James. Viennent ensuite "Cinquante nuances plus sombres" et "Cinquante nuances plus claires".

    Cette trilogie s'est arrachée à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde.


    votre commentaire
  • Charleroi, Wallonie. "Si vous rêvez d'un week-end romantique avec votre compagnon ou votre compagne, alors cette ville est à déconseiller absolument", écrit d'emblée StedenTripper dans son top 10 publié lundi. "Charleroi a été désignée plusieurs fois ville la plus laide d'Europe. Et à juste titre: mines désaffectées, usines en ruine, chômage élevé, décor gris et sinistre, vous trouverez ici tout ce que vous voudriez justement éviter en city-trip avec votre chéri(e)", résume le directeur de rédaction.

    Les villes de Tiraspol en Moldavie et Duisbourg en Allemagne complètent le podium, l'une pour son décor en béton, sa pollution et sa corruption, l'autre pour la laideur de ses bâtiments et cheminées. Plus loin dans la liste, on trouve notamment Sheffield et son passé industriel, Le Havre et son port, ou encore Naples, sa crasse et sa mafia.

    Le classement des dix villes les moins romantiques d'Europe

    1. Charleroi, Belgique
    2. Tiraspol, Moldavie
    3. Duisbourg, Allemagne
    4. Most, République tchèque
    5. Copsa Mica, Roumanie
    6. Sheffield, Angleterre
    7. Le Havre, France
    8. Katowice, Pologne
    9. Naples, Italie
    10. Almere, Pays-Bas


    votre commentaire
  • Le pop-corn est un outil parfait pour les salles de classe. "Il permet de faire des expériences simples qui utilisent plusieurs notions de physique: température, pression, fracture, élasticité... De quoi donner de l'appétit pour la science", expliquent Emmanuel Virot et Alexandre Ponomarenko. Il convient pour cela d'utiliser une variété spécifique de maïs dite "à éclater".

    Ses grains plus petits que ceux du maïs classique sont aussi plus résistants. Lorsque ce maïs est mis sur une plaque chauffante, une partie de l'eau qu'il contient sous forme liquide se transforme en vapeur d'eau. La pression augmente, atteignant jusqu'à 10 bars. La vapeur contenue à l'intérieur pousse sur l'enveloppe hermétique du maïs qui finit par se fracturer.

    "Nous avons constaté que cela se produit à une température de 180 degrés Celsius quelle que soit la taille et la forme du grain", a expliqué à l'AFP Emmanuel Virot, ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, actuellement chercheur à l'Ecole Polytechnique et à l'Université Pierre et Marie Curie. Au contact de l'air ambiant (pression de 1 bar), il se produit une baisse de pression brutale.

    L'amidon contenu dans la coque de maïs entre alors en expansion et se transforme "en une mousse avec plusieurs bras", décrit M. Virot. Le "bras" en contact avec la plaque chauffante se comprime et se relâche un peu comme un ressort. "C'est le mystérieux et fascinant saut du pop-corn", soulignent les deux chercheurs dont l'étude est publiée mercredi dans le Journal of the Royal Society Interface.

    Le bond est de quelques millimètres à quelques centimètres. "La dynamique du pop-corn est double. L'éclatement du grain provient d'une 'fracture' comme pour les plantes qui se déchirent pour disperser leurs graines. Alors que le bond fait penser au saut des animaux qui utilisent leurs muscles pour avoir du ressort", selon M. Virot.

    Quant au son typique du pop-corn, il viendrait de la résonance de l'air à l'intérieur du maïs. Le même type de "pop" que lorsque l'on débouche une bouteille de champagne...


    votre commentaire
  • Une banane, un petit couteau de cuisine et un stylo à bille, il n'en faut pas plus à Stephan Brusche pour reproduire Superman, Marilyn Monroe, Homer Simpson, les Beatles ou Lana Del Rey.

    La première fois qu'il a posté une image de banane améliorée sur Instagram il y a quelques années, le trentenaire de Rotterdam ne s'attendait pas à un tel engouement autour de son idée, mais son imagination a depuis séduit près de 19.000 followers et donné lieu à un livre ainsi qu'à un calendrier.


    votre commentaire