• L'animal, long d'une cinquantaine de centimètres, détenu en toute illégalité, a été découvert en pleine nuit, à Gagny, par des policiers qui souhaitaient inspecter un véhicule aux phares défaillants, a détaillé la source policière.

    "Il y avait un sac ouvert sur la banquette arrière, avec quelque chose qui bougeait à l'intérieur. Les policiers ont regardé de plus près et ont trouvé un jeune crocodile", a raconté cette source, confirmant une information du parisien.fr.

    L'animal, apathique en raison du froid, a été pris en charge par la brigade cynotechnique des pompiers de Paris, puis confié à l'Ecole nationale vétérinaire de Maison-Alfort (Val-de-Marne) pour y être soigné.

    Le conducteur du véhicule, qui ne possédait pas de permis, a été placé en garde à vue, tout comme son passager. Lors de leur audition par la police, ils ont reconnu avoir acheté l'animal le soir-même, en toute illégalité.


    votre commentaire
  • Phil, la marmotte de Punxsutawney en Pennsylvanie, la plus célèbre de toutes, a vu son ombre après avoir été réveillée pour cette tradition annuelle qui date de 1887, a annoncé Bill Deeley, le responsable du club "Punxsutawey Groundhog Club". Conclusion: encore six semaines d'hiver.

    A l'inverse, Chuck, la marmotte moins célèbre du zoo de Staten Island à New York, n'a pas vu son ombre, ce qui augure d'une arrivée rapide du printemps.

    "Chuck, je veux te remercier pour cette bonne nouvelle", lui a déclaré le maire Bill de Blasio, qui présidait à la cérémonie, alors que la ville affrontait lundi neige et pluies verglaçantes.

    Cette année, Chuck est restée dans une boîte en plexiglas pour prédire le printemps. L'an dernier, le maire avait en effet laissé tomber la marmotte utilisée, et elle était décédée quelques semaines plus tard.

    Une troisième marmotte, Chuckles, de Manchester dans le Connecticut, a elle aussi vu son ombre lundi, laissant augurer d'un hiver encore long.


    votre commentaire
  • Lors de sa conférence de presse à l'Elysée, ce jeudi 5 février, François Hollande a été embêté par une mouche quelque peu collante. Celle-ci est parvenue à faire le buzz après avoir rebondi sur le nez, le front et attérri dans les cheveux du président français.

    Ce tout petit incident n'est pas sans rappeler celui de Barack Obama en 2013. Une mouche s'était posé sur son front alors qu'il tenait un discours, après la nomination de deux ministres. En 2009, le président américain, molesté par un autre insecte volant, l'avait écrasé en pleine interview.


    votre commentaire
  • Comme quoi, quand on s'ennuie, on ne fait pas toujours dans l'élégance. Il semblerait en tout cas que le personnel de l'aéroport de Dublin ne croulait pas sous le travail vendredi dernier.

    Alors que les passagers attendaient d'embarquer dans l'avion, ceux-ci ont découvert une oeuvre d'art très subtile dessinée dans la neige à côté de l'appareil: un pénis géant. L'image a bien entendu été diffusée sur les médias sociaux où il provoque une certaine excitation.

    Parmi les réactions, on peut lire: "C'est probablement la seule fois où je regarde un avion Ryanair en souriant", "C'est officiel: Ryanair est désormais ma compagnie aérienne préférée. Et n'oubliez pas de donner une promotion à ce gars" ou encore "Ahahahah Meilleur que Banksy". D'autres personnes se sont par contre senties offensées par ce "charmant" dessin.


    votre commentaire
  • A 22 ans seulement, Axelle Vertommen est entrée dans le cercle des inventeurs. Un statut qui ne manque pas de panache pour cette jeune diplômée en architecture d'intérieur. Elle explique comment le concept de la "veste-tente" lui est venu voici deux ans.

    "On nous a demandé, en cours, de créer un espace personnel et j'ai voulu réunir mode et design en un seul élément. C'est de là que m'est venue l'idée de combiner une veste fonctionnelle, avec de nombreuses poches, avec toutes les fonctionnalités de la tente", se souvient-elle. Quatre mois et une série de prototypes plus tard, la "TentcoAt" est née.

    Arceaux, tapis de sol et sardines en poche

    "C'est une veste qui contient tout le nécessaire pour se transformer en tente. Dans les poches du poncho se trouvent les arceaux rétractables, un tapis de sol et les sardines. En un temps relativement court, vous pouvez faire une tente de votre propre veste. Idéal pour les festivaliers et les campeurs. En festival, vous vous promenez et il se met à pleuvoir: votre veste vous protège de la pluie et une fois que vous allez dormir, vous montez votre abri".

    Un gain de place en effet très pratique pour ceux qui aiment voyager léger. L'étudiante suit encore une formation à Malines et n'en est pas à son coup d'essai avec la "TentcoAt". Elle a déjà conçu des meubles présentés dans des salons de design, notamment à Milan et, plus proche de nous, à la Biennale Intérieur de Courtrai.

    Prototype encore approximatif

    Des lieux prestigieux où elle a déjà pu exposer son talent au grand public. Mais ce n'était rien par rapport à ce qui l'attend aujourd'hui. C'est sur la chaîne flamande één que la jeune inventrice belge tentera ce soir de convaincre les téléspectateurs du potentiel de sa veste transformable. "C'est une idée toute simple et le prototype n'est pas exceptionnel, donc je ne me fais pas d'illusions", tempère-t-elle. Si vous avez le coup de coeur pour cet objet et souhaitez vous en procurer un sur le champ, il vous faudra encore patienter. Axelle Vertommen n'a pas encore réfléchi à la commercialisation de sa "trouvaille" mais, qui sait, elle sera peut-être repérée lors de son passage à la télévision.


    votre commentaire