• Cette sculpture serait un nuage

    Commandée par les services municipaux pour égayer le quartier ouvrier de New Lynn, la sculpture en question, qui porte le nom de Transit Cloud et qui a tout de même coûté 130.000 euros, fait pourtant fort penser à autre chose. Mais Gregor Kregar insiste: il s'agit juste d'un nuage dans le ciel. Et d'ajouter que les luminaires, qui n'ont pas encore été accrochés au coeur de son oeuvre, viendront apporter une toute autre vision de la chose.
    "Les gens aiment voir ce genre de choses un peu partout. Techniquement, tout peut être phallique: un arbre, un lampadaire. J'ai fait des études artistiques durant des années et je n'ai jamais vu là-dedans un phallus de six mètres" a-t-il confié à l'agence australienne Fairfax Media.

    Il n'empêche que son "nuage" a les boules de toute évidence. Mais pas autant que les habitants d'Auckland qui trouvent ce choix de très mauvais goût et qu'ils considèrent donc comme une dépense pas très judicieuse. Et lorsque le journal local New Zealand Herald demande aux passants de décrire l'objet, c'est toujours la même rengaine: "Oh mon Dieu, c'est un zizi et des boules", ou "C'est sans nul doute un pénis. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?", ou encore: "Ce n'est certainement pas un nuage. Mais ça ressemble bien à un pénis".


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :